Nationale d’Elevage 2020

Padawan de la Tanière d’Odin

Nous remercions les organisateurs, en ces moments difficiles, avec de nombreuses contraintes sanitaires, le risque d’annulation jusqu’au dernier instant, c’était un sacré défi que d’organiser et maintenir cet évènement annuel !

Merci au club qui nous a accueillis avec le sourire, et enfin aux juges qui ont assuré le jugement avec bonne humeur et gentillesse.

Concernant la journée, les conditions étaient particulièrement difficiles.

La pluie, le vent et le froid se sont invités, et le spectacle était difficile à apprécier à sa juste valeur avec les masques trempés et les lunettes tout aussi humides, et embuées !

Nous avons eu froid, le terrain était glissant et il fallait faire attention lors des allures, mais la bonne humeur et la joie n’en étaient pas amoindris.

Pour ce qui est de l’exposition en elle-même, nous avions inscrit Padawan en classe jeune. Sa première exposition, directement dans le grand bain ! à tout juste 9 mois, il était bien entendu le plus jeune de sa classe. Pour autant, il a été très sage et s’est bien présenté !

Nous espérions sans trop y croire (vu son jeune âge) qu’il soit jugé excellent… Et il l’a fait ! il a même été classé et termine 3ème excellent. Nous sommes très fiers de lui.

Bianca (Odissea Bianca de La Tanière d’Odin), la fille ne notre Joy et d’Hugo-Boss du Bois des Ternes,  était également présente. Quel bonheur de la revoir ! elle est venue avec son compagnon Hori et leur maître Arnaud (élevage Of Eternal Joy) la veille pour être présentée au test de caractère : le TAN (Test d’Aptitude Naturelle). Elle est passée l’après-midi et l’a obtenu avec la jolie note de 18/20.

En classe intermédiaire femelle, elle était confrontée à de superbes chiennes magnifiquement présentées. Elle arrive à se classer 4èmeexcellent !

Enfin, les maîtres de Must m’ont fait confiance pour présenter le papa de Padawan. Et c’était du sport ! Comme souvent, il a fallu courir encore, et encore pour mettre en évidence les belles allures bergères des mâles de la classe ouverte. Un vrai challenge ! mais cette course a été gratifiée par le résultat : 2ème excellent ! même si ce n’est pas mon chien, c’est un vrai bonheur.

En conclusion, je suis extrêmement fière et heureuse de nos loulous qui se sont montrés à la hauteur et n’ont pas démérité. Et ils ont été tous adorables !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :